Université de Port Louis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Université de Port Louis

Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses... c'est celui qui pose les vraies questions.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 la vocation internationale de l'UNIPL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oeil de diamant

Oeil de diamant


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/09/2006

la vocation internationale de l'UNIPL Empty
MessageSujet: la vocation internationale de l'UNIPL   la vocation internationale de l'UNIPL Icon_minitimeJeu 16 Nov - 8:01

Lors de la création de l'UNIPL, il me semble que ses créateurs voulaient lui donner une vocation internationale.

Ils ont d'ailleurs fait graver sur la stelle de la porte d'entrée :
"Bienvenue à l'Université internationale de Port-Louis"

Mais, lorsque l'on observe la liste des étudiants, on constate qu'ils sont tous et uniquement Français.

Avoir su réunir autant d'étudiants était un défi que l'UNIPL a su relevé et qui s'inscrit désormais dans une réussite complète dont elle peut être fière.

Mais pourquoi ne pas inscrire cette réussite dans l'Histoire de Liberty Island et sceller définitivement la collaboration que vous avez, Français, avec les Hollandais ?

Vous donnerez ainsi la dimension internationale, espérée par les créateurs de cette somptueuse Université. Elle pourrait devenir aussi réputée sur Liberty qu'une école lointaine appelée Harvard University ou encore Yale University...

Qu'en dites-vous ?

Vous pouvez donner une nouvelle destiné à cette Université, lui donner le prestige qu'elle a le mérite de recevoir.

Aussi je vous propose d'accueillir aussi des étudiants hollandais.

Ce choix vous appartient et si vous me donnez votre accord, je participerais très activement pour vous aider dans cette mission.
Revenir en haut Aller en bas
JFdM

JFdM


Nombre de messages : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2006

la vocation internationale de l'UNIPL Empty
MessageSujet: Re: la vocation internationale de l'UNIPL   la vocation internationale de l'UNIPL Icon_minitimeJeu 16 Nov - 9:21

Je vais glisser l'idée à l'oreille de la Gouverneur Hollandaise, mais je ne peux qu'être d'accord avec cette idée !
Revenir en haut Aller en bas
Red Bradbury

Red Bradbury


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2006

la vocation internationale de l'UNIPL Empty
MessageSujet: Re: la vocation internationale de l'UNIPL   la vocation internationale de l'UNIPL Icon_minitimeJeu 16 Nov - 9:32

C'est une super idée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dante

Dante


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

la vocation internationale de l'UNIPL Empty
MessageSujet: Re: la vocation internationale de l'UNIPL   la vocation internationale de l'UNIPL Icon_minitimeJeu 16 Nov - 10:52

En esperant qu'il y est quelque Hollandaise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe Armand
Admin
Louis-Philippe Armand


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/09/2006

la vocation internationale de l'UNIPL Empty
MessageSujet: Re: la vocation internationale de l'UNIPL   la vocation internationale de l'UNIPL Icon_minitimeJeu 16 Nov - 12:44

Il était effectivement prévu d'ouvrir les inscriptions aux élèves hollandais à moyen terme, lorsque l'Université se serait suffisamment développée. Je n'aurai pour ma part que peu de temps la semaine prochaine pour travailler à cela, mais je suis toujours et plus que jamais favorable à cette ouverture !

Vous avez donc non seulement mon accord, mais aussi tout mon soutien.

Si vous pouviez en particulier encourager à m'écrire de jeunes hollandais qui selon vous aurait la fibre estudiantine, je me ferais un plaisir de répondre à leurs éventuelles questions.

Louis-Philippe


Ps : il n'a jamais été question de discrimination, fut-elle positive, à l'UNIPL. Cependant, dans une logique de lutte pour l'égalité des sexes, les candidatures féminines seront examinées avec le plus grand intérêt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vocation internationale de l'UNIPL Empty
MessageSujet: Re: la vocation internationale de l'UNIPL   la vocation internationale de l'UNIPL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la vocation internationale de l'UNIPL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université de Port Louis :: HALL D'ENTREE DE L'UNiPL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser